vendredi 6 juillet 2012

Helsinki

7 juillet 2012

Bon je sais, on a un peu négligé le blog ces derniers jours. Mais comme le montre la photo d'Alain et d'Arnaud prise à 23h05 hier soir, il fait clair tellement tard ici, qu'on ne rentre à l'hôtel que pour se coucher!

En résumé, le vol Cracovie-Helsinki s'est bien passé. 20 minutes de marches jusqu'à la gare de Cracovie, 30 minutes de train et 5 minutes de bus et nous sommes à l'aéroport...un aéroport minuscule, qui débordent de passagers ne sachant où s'assoir. Heuereusement, notre vol est à l'heure et nous arrivons à Helsinki à 14h30 comme prévu. Bus et marche et nous voilà à l'hôtel.
Nous repartons découvrir les rues de la ville et se trouver un resto pour souper.

Hier matin (vendredi), nous faison une croisière d'une heure et demie autour d'Helsinki et des îles qui entourent la ville. Nous dînons dans un marché en plein-air et allons au musée du Design.

Retour à l'hôtel en fin d'après-midi afin de reposer nos pieds avant de ressortir pour aller souper. Comme c'est vendredi soir, les gens on sorti leurs vieilles voitures et se sont stationner sur la place du marché...comme au Centropolis de Laval!